La Réflexologie Plantaire

Son Fonctionnement

Le pied possède plus de 7000 terminaisons nerveuses en relation avec tout notre organisme. La stimulation d’un point réflexe du pied entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.

La main du réflexologue détecte les tensions et induit un relâchement de celles-ci, afin de réguler la fonction organique et permettre à l’influx nerveux de circuler librement.

Ses Effets

La réflexologie plantaire stimule la capacité d’auto guérison du patient en cas de stress, surmenage, insomnies, migraines, douleurs musculaires, mal de dos …

La réflexologie plantaire permet la relaxation et l’amélioration des fonctions de l’organisme : respiratoires, circulatoire, digestives, génitales, rénales, immunitaires, hormonales.

La réflexologie plantaire agit en prévention de troubles au même titre que l’alimentation, le sport et l’hygiène de vie.

Précautions

La réflexologie plantaire n’est ni une médecine, ni un massage, ni une thérapie et reste une aide qui permet de comprendre que le corps et l’esprit sont liés.

Le réflexologue n’est pas un médecin : il ne prescrit pas et ne pose pas de diagnostic médical, ne demande jamais d’appliquer ou d’interrompre un traitement médical.